• ENSEIGNEMENT

    ENSEIGNEMENT

  • LES LIENS ORIGINELS 

    (LES LIENS SPIRITUELS) 

     

    "Et cette femme, qui fait partie des descendants d'Abraham, et que Satan tenait en son pouvoir depios dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de sa chaîne ajourd'hui, parce que c'est le jour du sabbat ?" (Luc 13:16 )

    "Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la libération ..." (Luc 4 :18-20 )

     

    INTRODUCTION

     

    Ces deux textes de la Bible, mettent en évidence une vérité spirituelle importante, que beaucoup de croyants ignorent ou sous-estiment.

    - Dans le premier texte, Jésus dit clairement que cette femme, qui est l'une des filles d'Abraham est liée (sous l'emprise) par le diable depuis dix-huit ans

    Cette femme, en tant que postérité d'Abraham, ne pouvait pas être sous le joug du diable (Jean 8:33 ). Or la postérité d'Abraham, c'est nous, les croyants, comme le dit si bien Paul dans le livre de Galates. Malgré que cette femme soit croyante et qu'elle fréquente régulièrement l'église, cela n'a pas empéché le diable de la lier quelque part. Cela nous apprend que quelqu'un peut fréquenter une église, être baptisé, être responsable dans sa communauté, cependant être sous l'emprise de Satan.

     

    - Dans le deuxième texte, le Seigneur déclare qu'Il a la mission de rendre libre ceux qui sont captifs. Ce même discours est encore tenu dans une synagogue (église), ce qui veut donc dire que ceux qui sont dans ce lieu sont également concernés par cette vérité.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire